Les policiers du RAID sont intervenus ce vendredi en début d’après-midi cours de l’Yser à Bordeaux. Ils ont maîtrisé sans difficulté l’homme qui s’était retranché dans son appartement.
 

Le scénario est un peu similaire à celui du week-end dernier cours Victor Hugo à Bordeaux. Cette fois, cela s’est passé sur le cours de l’Yser, dans le quartier Nansouty, dans la résidence les Jardins d’Aquitaine, juste après le cimetière israélite et le lycée Brémontier. Un homme de 53 ans s’était retranché muni d’une arme à l’intérieur de son appartement alors que les pompiers étaient venus voir pourquoi il ne répondait plus aux appels de ses proches depuis plusieurs jours. A leur vue, il a proféré des menaces et s’est enfermé chez lui. Les pompiers ont alors sollicité l’intervention de la police.

Le RAID, qui était déjà intervenu samedi dernier cours Victor Hugo, est arrivé sur place un peu plus tard. L’homme refusant de se rendre, les policiers ont pénétré de force dans son appartement et ont pu le maîtriser sans difficulté. Le forcené n’a d’ailleurs pas été blessé. Il n’était pas connu des services de police. Il a été placé en garde à vue au commissariat central de Bordeaux.

Les policiers avaient mis en place un périmètre de sécurité pour écarter d’éventuels curieux. Le cours de l’Yser a été coupé entre la place Nansouty et le lycée Brémontier. Dès la fin de l’intervention du RAID, le dispositif a pu être rapidement levé et la circulation reprendre normalement.”

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!