« Un Colmarien de 22 ans a été placé en garde à vue hier, vers 15 h 30, après des violences volontaires avec arme datant de la nuit de mercredi à jeudi.
Hier, aux environs de 3 h, le jeune homme a appelé son ex-compagne, âgée de 20 ans, et l’a menacée de mort. Quelques instants plus tard, il s’est présenté devant le domicile des parents où la jeune femme loge, rue de Londres à Colmar.
Avec une arme de gros calibre, il a tiré à quatre reprises, brisant une vitre, ainsi qu’une cabine de douche. Il a ensuite pris la fuite et est allé se réfugier chez sa sœur, qui habite rue du Champ-de-Mars à Sélestat. Alertés, le commissariat de Colmar et le parquet ont réussi à localiser le tireur. Ils ont décidé de faire appel au Groupement d’intervention de la police nationale afin d’interpeller le jeune homme. Celui-ci a été appréhendé hier, en début d’après-midi, sans violence. Après avoir commencé par nier, il a fini par reconnaître les tirs. Malgré une fouille complète du domicile de sa sœur, l’arme n’a pas été retrouvée. »
Source : l’alsace.fr – article du 06 septembre 2013