« L’individu alcoolisé retenait sa compagne et un coup de feu avait été entendu. La victime est saine et sauve et l’homme a été interpellé au petit matin par l’unité d’élite de la police nationale.
La belle et douce nuit de Noël a pris une tournure beaucoup moins paisible à Beauvais, nécessitant l’intervention d’une unité du RAID (Recherche, assistance, intervention dissuasion) pour délivrer une femme retenue contre son gré par son compagnon fortement alcoolisé.
Les forces de police ont été alertées à 1h30 du matin ce samedi de Noël, qu’un homme s’était retranché à son domicile situé dans le centre-ville de Beauvais, à proximité du centre commercial du Jeu de Paume.
L’individu s’est barricadé chez lui et refuse de laisser sortir sa compagne.
Défavorablement connu des services de la justice, le forcené est armé et un coup a été entendu par le voisinage.
« Connu de la justice mais pas pour des violences conjugales »
La situation clairement préoccupante conduit les services de police à demander l’intervention des policiers d’élite du RAID qui arrivent sur les lieux à 4h30.
Rompus à ce type de situation, les membres du RAID parviennent à établir le dialogue avec l’individu, pour obtenir la libération de sa compagne.
Il faudra deux heures de discussion pour parvenir à cet objectif puisque à 6h30, la femme est relâchée par son compagnon.
Marquée psychologiquement, elle est toutefois saine et sauve.
Un quart d’heure plus tard, l’homme est interpellé par les policiers du RAID.
Il est pris en charge par le Samu. Il devra rendre compte dans les prochains jours de ce brusque accès de violence à l’encontre de sa concubine, des faits dont il n’est a priori pas coutumier.
« Il est connu de la justice mais pas pour des faits de violences conjugales et sa compagne n’a pas fait état d’un contexte de ce genre », relève une source proche de l’enquête.
L’individu sera entendu dès que son état de santé sera compatible avec son placement en garde à vue. »
Source : Leparisien – article écrit le 25 décembre 2021 par Hervé Sénamaud
Photo © ER/ Cedric Jacquot