Ce jeudi entre midi et 14 h environ, plusieurs policiers du RAID sont intervenus autour d’une épicerie du Pont de l’Épinette à Marquette-lez-Lille. Les premiers témoignages évoquent la prise d’otage du gérant du commerce, mais l’opération n’aurait donné lieu à aucune interpellation.

Un important dispositif de police s’est déployé, ce jeudi vers midi, autour de la supérette de Marquette, rue Peters.

Les accès au pont de l’Épinette ont d’ailleurs été bloqués pendant près de deux heures depuis la boulangerie Brice, rue de Wambrechies jusqu’à l’autre côté du pont, au début de la rue Lalau.

Le personnel et les clients du café voisin de l’épicerie ont été confinés le temps de l’intervention des spécialistes du RAID.

« C’était impressionnant, nous raconte un client encore étonné. Il y avait des policiers équipés de gilets pare-balles, de boucliers et d’armes automatiques. Certains étaient à l’affût, prêts à intervenir. »

Selon les premiers témoignages, un individu qui avait des démêlés avec le patron de la supérette s’y serait retranché et l’aurait pris en otage.

Pour l’instant, la direction départementale de la sécurité publique se refuse à tout commentaire car « une enquête est actuellement en cours ». On ne sait donc pas si l’opération a donné lieu à une interpellation.

Contacté, le parquet de Lille n’a pour l’instant pas communiqué sur le sujet.”

Source : Lavoixdunord.fr – article écrit le 23 décembre 2021 par Christophe Declercq

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!