« L’opération, qui a débuté aux alentours 9 heures, s’est déroulée dans la rue Ela-Constantinide qui a été fermée à la circulation et aux piétons.
Le RAID est intervenu ce vendredi 15 décembre pour un homme s’étant retranché dans son domicile de Goussainville (Val-d’Oise), a appris BFM Paris-Île-de-France auprès de la police, confirmant une information d’Actu.fr.
L’opération, qui a débuté aux alentours 9 heures, s’est déroulée dans la rue Ela-Constantinide qui a dû être fermée à la circulation et aux piétons, a indiqué le préfet sur les réseaux sociaux.
L’homme interpellé par le RAID est suspecté d’être l’auteur d’une agression violente dans cette même commune, survenue jeudi 14 décembre.
La victime a été retrouvée gravement blessée en pleine rue, a appris BFM Paris Ile-de-France.
Les commerçants baissent le rideau
Un important dispositif a été déployé, avec les forces de l’ordre, les pompiers et le Samu mobilisés sur place, selon nos confrères du Parisien.
Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas eu besoin de lancer d’assaut, l’homme retranché s’est rendu au bout de trois heures.
L’épouse et les enfants de l’homme n’ont pas été blessés, indique quant à lui le maire de Goussainville sur son compte Facebook, qui assure que les deux enfants en bas âge sont « en parfaite santé ».
Selon les informations de BFM Paris Île-de-France, les commerçants ont reçu pour ordre de baisser leur rideau et de rester confinés à l’intérieur de leurs locaux, le temps de l’opération.
« Je me suis réveillé vers 10h, j’ai voulu sortir de chez moi. J’ai vu deux personnes qui étaient armées et qui visaient vers la maison du monsieur. On m’a dit que je ne pouvais pas sortir. La rue était blindée, il y avait plein de policiers« , a témoigné un voisin à BFM Paris Île-de-France.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la préfecture du Val-d’Oise avait recommandé aux personnes de veiller aux consignes de sécurité et d’éviter la zone pour ne pas entraver le passage des véhicules mobilisés sur l’intervention. »
Source : BFMTV.COM – article écrit le 15 décembre 2023 par Charlotte Lesage
Photo © Le DL/Fabrice Anterion