« Après avoir été maltraité dans sa première famille à Marseille, Scar a été recueilli par la police nationale. Âgé aujourd’hui de deux ans, ce chien vit une seconde vie au sein du RAID, l’unité d’élite de la police nationale, basée à l’Estaque.

Scar est un malinois tout noir, fougueux et la langue pendante. Ce jeune chien âgé de deux ans, maltraité et battu par ses premiers maîtres dans une cité de Marseille, a été recueilli par la police nationale.

Repéré lors d’un entraînement pour ses qualités, il a intégré le RAID il y a deux mois. « Scar est discret et silencieux et s’adapte à tous types de terrain, explique Cédric, membre du RAID. Que ce soit dans la pénombre ou sur les franchissements d’obstacles, c’est un chien travailleur. Il ne se pose pas de question pour aller mordre et ça, c’est du temps de gagné pour nous au dressage. »

Sociable, mais avec un certain caractère, Scar est en formation pour devenir chien d’assaut, au rythme de deux entraînements quotidiens. Il ne pourra pas partir en intervention avant d’avoir complété sa formation d’un an : « On va lui faire répéter ses leçons, ses entrées de pièces, ses franchissements, raconte Cédric […] Par exemple, on va devoir le faire partir d’un hélicoptère et le faire mordre un individu. »

Scar poursuivra sa carrière au RAID jusqu’à ses huit ans, l’âge de la retraite pour les chiens d’assaut de cette unité d’élite de la police nationale. »

Source : Francebleu.fr – article écrit le 9 aout 2024 par Paul Tilliez

Photo © Radio France – Paul Tilliez

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!