Ce jeudi 7 avril, vers 20h30, un homme de 63 ans a été interpellé par le Raid alors qu’il était retranché chez lui depuis près de deux heures. Un policier de Liévin a été gravement blessé par balle à la mâchoire.

Ce jeudi soir, un peu après 18h,un homme de 63 ans s’est retranché à son domicile de la rue Clovis, à Liévin. C’est sa conjointe qui aurait appelé les secours après un différend sur fond d’alcool. À leur arrivé sur place, ces derniers ont été pris pour cible à l’aide d’une carabine 22 long rifle.
U n policier de Liévin, âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle à la mâchoire. Il a été transféré au CHR de Lille. Un pompier a également été blessé plus légèrement, par le ricochet d’une balle.
La compagne du forcené est, elle, saine et sauve. Elle aurait pu quitter le domicile avant que son compagnon s’y retranche. Le sexagénaire, vraisemblablement alcoolisé a menacé de se suicider.
Peu après 20h, il a finalement été interpellé sans grande résistance par les hommes du Raid dépêchés sur place. Le périmètre de sécurité mis en place depuis le début des événements a été levé.
Les voisins calfeutrés chez eux
Dans la rue, les voisins ont reçu l’ordre de rester chez eux le temps des opérations. « J’étais devant ma télévision quand j’ai entendu des sifflets et au moins quatre coups de feu », explique une riveraine.« Rapidement ça a commencé à s’agiter dans la rue. Ils ont bloqué les accès et la police nous a dit de rester chez nous. Je ne pensais pas qu’une telle chose arriverait ici. » Dans le voisinage, forcément sous le choc, on explique que le couple était déjà connu pour quelques différends. Le forcené serait arrivé dans le quartier depuis trois ans. « On le connaît peu, c’était bonjour-au revoir vous savez. Rien de plus », commente un voisin.
L’homme de 63 ans, inconnu des services de police jusqu’à présent, a été placé en garde à vue suite à son interpellation, au commissariat de Lens. Il risque d’être mis en examen pour tentative d’homicide.”

 
Source : lavenirdelartois.fr – article écrit le 07 avril 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!