« « Au secours, ça recommence ! » De nombreux riverains du Xe arrondissement ont eu ce terrible sentiment, ce jeudi, à 13h15 après avoir entendu deux détonations ressemblant à des coups de feu résonner au-dessus de la rue Bichat.

Celle la même où se trouvent le Carillon et le Petit Cambodge, deux des établissements visés par les attentats de novembre.

«C’était la panique. J’ai vu des gens descendre de la rue en criant. Certains pleuraient», indique un commerçant de la rue du Faubourg du Temple. Le quartier a aussitôt été bouclé par la police tandis que la BRI, l’unité d’intervention de la préfecture de police, était renvoyée sur place.

Le mouvement de panique dans le secteur a cependant rapidement cessé. L’auteur des détonations, un homme de 61 ans qui s’était retranché dans son appartement du 14, rue Bichat et avait tiré en l’air depuis sa fenêtre, a rapidement accepté de se rendre et a été interpellé sans difficulté peu avant 14 heures.

En état d’ébriété avancée, le forcené, dont le casier fait état de nombreux antécédents judiciaires, a été placé en cellule de dégrisement. Jeudi soir, il n’avait pas encore pu être interrogé sur les raisons de son geste fou. A son domicile, les policiers ont retrouvé un véritable petit arsenal… factice : deux pistolets d’alarme, deux pistolets à bille, une arme de collection et une réplique de pistolet-mitrailleur !

«On le connaît bien dans l’immeuble. On savait qu’il n’avait pas toute sa tête mais jamais on n’aurait imaginé qu’il fasse ça. Après ce qui s’est passé en novembre, le quartier n’avait vraiment pas besoin de ça», commentait en fin de journée un voisin du forcené. »

 
 
Source : Le Parisien – article écrit le 07 avril 2016 par Benoît Hasse et Julien Duffé

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!