« Des détonations auraient été entendues avant que le forcené ne s’enferme dans son appartement ce dimanche. L’immeuble a été évacué et les équipes du RAID ont été déployées. L’homme a été interpellé.

Un homme de 64 ans armé, retranché chez lui depuis le milieu de journée de ce dimanche dans un appartement de Limay (Yvelines), a été maîtrisé par la police en début d’après-midi.

Des détonations avaient été entendues dans le quartier de la gare, tandis que les hommes du RAID ont été dépêchés sur place pour tenter de raisonner le forcené.

Une équipe de déminage a également été déployée et un périmètre de sécurité établi autour du logement. Selon une source policière, l’individu avait prévenu la police pour se plaindre du bruit dans l’immeuble, qu’il était en possession d’explosifs et qu’il voulait tout faire sauter.

Le négociateur du RAID étant resté sans réponse, l’unité d’élite s’apprêtait à entrer.

Le sexagénaire, prénommé Eddy, a finalement pu être interpellé sans difficulté.

Aucune arme ni aucun explosif n’était retrouvé à l’intérieur. Il aurait probablement fait croire à des détonations en cognant des objets violemment.

Vivant seul et ayant souffert de problèmes d’alcool par le passé, cet ancien personnel de santé « paraissait très angoissé parfois », indique un voisin. « Je l’ai vu hier et il était normal », nuance toutefois Didier, un autre habitant de cette résidence.

Les habitants de l’immeuble évacués

« J’ai entendu des coups de feu avant qu’il ne rentre dans son appartement, décrit une voisine. On a frappé à la porte vers 11h30, c’était la police. Ils nous ont dit de ne pas sortir et de fermer les volets. Quelques minutes plus tard, on nous demandait d’évacuer.

Il y a tout juste trois semaines, les équipes du RAID étaient intervenues non loin, dans la ville voisine de Mantes-la-Jolie.

Le corps d’un homme de 25 ans avait été découvert dans un pavillon squatté du quartier des Martraits, ainsi qu’un arsenal. Trois suspects avaient été interpellés et mis en examen peu de temps après les faits. »

Source : Leparisien – article écrit le 16 avril 2023 par Mehdi Gherdane et Julien Constant

Photo © LP/Arnaud Journois

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!