« Un homme armé s’est retranché dans son appartement à Rive-de-Gier. Il a fallu l’intervention du GIPN de Lyon pour déloger l’individu.
Belle frayeur ce lundi à Rive-de-Gier (Loire). Dans la matinée, un homme âgé de 37 ans décide d’ouvrir tous les robinets de son appartement situé dans le quartier du Grand-Pont.
Lorsque les pompiers sont appelés sur place vers 9h30, l’individu – qui vit seul et souffre de troubles psychiatriques – refuse de sortir et menace même de mettre fin à ses jours avec un couteau de chasse de 30 centimètres.
Bombes assourdissantes
Il faut finalement l’intervention du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon pour que cette malheureuse situation prenne fin. Après de vaines négociations en début d’après-midi, les forces spéciales brisent une vitre et font usage de bombes assourdissantes avant de pénétrer dans l’habitation.
Le forcené, qui s’était réfugié dans sa chambre, est neutralisé aux alentours de 15 heures. Légèrement touché à la gorge par son propre couteau de chasse, il a été transporté à l’’Hôpital Nord de Saint-Etienne. »
Source : metrofrance.com – article du 30 avril 2013