Hier soir, une opération spectaculaire a eu lieu dans la rue des Ferrages de Guilhempierre, à Manosque. Dans une des maisons de cette voie sans issue, un homme s’était retranché chez lui.
 
C’est vers 17 heures, quand les sapeurs- pompiers sont intervenus pour transporter l’homme – déjà traité pour des problèmes psychiatriques– à l’hôpital que les choses auraient mal tourné. L’homme se retranchant chez lui et a priori, en menaçant de tirer sur les intervenants.
Rapidement, le quartier a été bouclé et la rue Léon-Mûre a dû être coupée. La police nationale du commissariat de Manosque et la police municipale ont été renforcées par le RAID de Marseille, venu avec un négociateur.
Peu après 20 heures, l’unité d’élite a pu faire irruption dans le logement après avoir fait diversion avec un petite explosion. L’homme a été maîtrisé sans heurts. Dans la maison, aucune arme n’a été retrouvée.
Des infirmiers du Samu 04 et un médecin du RAID étaient également sur place. L’homme a été transporté à l’hôpital psychiatrique de Digne- les-Bains.”
 
 
Source : Ledauphiné.com – article écrit le 12 juillet 2018 par Sandie Bircan et Jean-François Mutzig
Photos © Ledauphiné.com

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!