Quatre membres du clan Morby interpellés par le RAID ce matin

Fabien 12 avril 2021 0
Quatre membres du clan Morby interpellés par le RAID ce matin

« Bien connus des services de la justice, quatre individus, dont Steve Morby, ont été appréhendés par la police ce matin à l’aube et sont en garde à vue au commissariat de Malartic. Un système quasi mafieux leur est reproché et une enquête pour extorsion de fonds est en cours.

 

Quatre membres du clan Morby, dont Steve Morby, lui-même sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Malartic comme l’ont indiqué nos confrères de Clicanoo.

Selon nos informations, les quatre hommes ont été interpellés à l’heure du laitier ce matin à leurs domiciles respectifs du Port par les policiers de la sureté départementale appuyés par une colonne d’assaut du RAID au regard du profil des mis en cause bien connus de la justice.

Une enquête est ouverte à leur encontre pour des faits de tentative d’extorsion.

Les faits qui leur sont reprochés remontent au mois d’août 2020.

Un habitant du sud, impliqué dans un accident de la circulation, légèrement alcoolisé, s’était vu proposer contre plusieurs milliers d’euros d’échanger sa place au volant avant l’arrivée des forces de l’ordre.

 

Harcèlement et menaces

Son refus n’aurait pas découragé les « bons samaritains » qui se seraient évertués à se faire remettre véhicule et somme d’argent encore plus conséquente – selon nos informations plusieurs dizaines de milliers d’euros – en multipliant les déplacements à son domicile ou à celui des membres de sa famille, le harcelant téléphoniquement, directement ou par l’intermédiaire d’hommes de main.

Des menaces explicites et dignes d’être prises au sérieux au vu de la réputation des suspects.

D’après une source proche du dossier, la victime et son frère se seraient enfuis en métropole tandis que leur mère, une gramoune, se serait réfugiée dans les Hauts.

Un système qualifié de quasi mafieux que les enquêteurs tentent de mettre en lumière sous l’autorité d’Éric Tufféry, le procureur de la République du Nord.

Les gardes à vue sont en cours et pourraient se prolonger au-delà de cette journée »

 

 

 

Source : zinfos974.com – article écrit le 12 avril 2021 par Isabelle Serre 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top