Les élèves du collège Port-Lympia ont été confinés dans l’établissement le temps de l’intervention qui a pris fin un peu après 17h15.

Une grande partie du boulevard Stalingrad, dans le quartier du port, à Nice, a été bouclée mardi aux alentours de 16h30.

Le groupe d’intervention de la police nationale, le RAID, a été appelé en urgence pour appréhender un homme potentiellement armé et retranché dans son appartement.

Les élèves du collège Port-Lympia ont été confinés dans l’établissement le temps de l’intervention, qui a pris fin un peu après 17h15. Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi a remercié les policiers «qui ont interpellé l’individu retranché chez lui sans incident».

Selon une source policière, un différend familial serait à l’origine des faits. «Il menaçait d’abattre sa soeur avec un fusil et de mettre le feu à l’appartement», précise un agent au Figaro.

Dans le domicile, les hommes du RAID ont bien retrouvé un fusil à pompe de calibre 16 ainsi que plusieurs cartons sur lesquels était inscrit «explosifs». Le mis en cause a été placé en garde à vue.”

Source : LeFigaro.fr – article écrit le 16 mai 2023 par Nicolas Daguin

Photo © ND / Le Figaro

Author

admin@fipn-sdlp.fr

One thought on “Nice : le RAID interpelle un forcené potentiellement armé qui s’était retranché chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!