Sept détonations avaient été entendues dans le secteur de la rue Saint-Amand dans le XVe arrondissement de Paris. Le forcené aurait tiré en l’air sans faire de victimes. Il a été interpellé en fin de journée, sans heurt.

Un homme qui aurait fait usage d’une arme à feu depuis son balcon, avant de se retrancher chez lui, rue Saint-Amand (XVe arrondissement de Paris), a été interpellé en fin de journée, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 17h, sept détonations ont été entendues à hauteur du 9, rue Saint-Amand.

« Il aurait tiré en l’air, sans faire de victime », selon un proche de l’affaire. Le forcené, un homme âgé inconnu des services de police, potentiellement ivre, s’est ensuite retranché chez lui. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne a fini par l’interpeller en fin de journée, « sans faire de blessé », confirme une source policière.

Les crèches et les écoles évacuées

Le secteur avait été entièrement « bouclé », les « crèches et écoles alentour » évacuées, avait confirmé pendant l’opération au Parisien Anthony Samama, adjoint du 15e en charge de la tranquillité publique, de la Prévention et de la police municipale.

« Les services de la police et de la mairie [se sont] pleinement mobilisés pour intervenir au plus vite et limiter les dangers », avait-il salué.

La préfecture de police de Paris a demandé sur Twitter d’éviter le secteur.”

Source : Leparisien.fr – article écrit par Caroline Piquet le 10 février 2023

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!