Les policiers du RAID ont interpellé ce samedi après-midi vers 16 heures, à Pamiers, un individu au profil radicalisé qui a proféré des menaces de mort sur Facebook et voulait “donner son âme à Allah.” Il a été place en garde à vue. L’enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse.

C’est “un utilisateur du réseau social Facebook qui a rapporté l’existence de menaces de mort réitérées proférées sur ce réseau social par un individu se réclamant d’Allah et faisant l’apologie du terrorisme”, a indiqué ce samedi Karline Bouisset, procureur de la République de Foix.

“Sans énoncer de cible particulière, l’intéressé indiquait parallèlement vouloir donner son âme à Allah le 12 décembre 2016”, précise le procureur de la République. L’homme au profil radicalisé préparait-il une action violente ? Rappelons que ce lundi, 12 décembre, correspond à la visite en Ariège du Premier ministre Bernard Cazeneuve et du garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, attendus pour inaugurer la déviation d’Ax-les-Thermes et le nouveau tribunal de Foix.

Chargé de l’enquête, le service régional de police judiciaire (SRPJ) a identifié l’homme qui n’est pas inconnu de la justice. “Il a été dernièrement condamné en janvier 2016 à 8 mois d’emprisonnement en comparution immédiate pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort sous condition, intrusion dans un établissement scolaire, détention de stupéfiants”, précise Karline Bouisset.

Il a été interpellé par les policiers du RAID. “L’interpellation s’est déroulée sans incident” détaille la magistrate.

L’individu a été placé en garde à vue “pour apologie du terrorisme et menaces de mort en raison de la religion.” Il est actuellement entendu dans les locaux du SRPJ.”

Source : La Dépêche.fr – article écrit le 10 décembre 2016

Photo © DDM / Chantal Longo

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!