« Les hommes du RAID ont mené une intervention dans le quartier de Cleunay à Rennes ce mardi 16 juillet. Un forcené de 41 ans a été interpellé.
Un gros dispositif de forces de l’ordre a été déployé dans le quartier de Cleunay ce mardi 16 juillet. Vers 15 h 30, la très résidentielle rue Philippe Lebon a été entièrement bouclée par des équipes du RAID. Un homme de 41 ans était retranché dans son appartement situé au 1er étage d’un petit immeuble.
D’après nos informations, l’homme – bien connu de la police pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques – était en pleine crise de démence. « Au cours d‘une altercation, il aurait menacé l’un de ses voisins avec un couteau puis aurait exhibé un sabre depuis le balcon de son logement », indique le parquet. Avant l’arrivée du RAID, il avait jeté de nombreux objets – dont un four et un fauteuil – par la fenêtre de son logement.
Après avoir sécurisé la zone, les policiers ont pu interpeller l’individu menaçant. Personne n’a été blessé au cours de l’intervention. Le forcené a été immédiatement transporté au commissariat de Rennes. »
Source : letelegramme.fr – article écrit le 16 juillet 2024 par Claire Staes et Quentin Ruaux
Photos © Claire Staes