« Une femme d’une cinquantaine d’années est retranchée dans un immeuble du centre-ville de Millau, dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 mai. Elle menace de faire exploser une bouteille de gaz, rue des Fasquets.

Lorsque les policiers de Millau sont sur place, elle leur jette des projectiles dont des cocktails molotov.

De même lorsque les pompiers des casernes de Millau et Saint-Rome-de-Tarn arrivent. Ces derniers préparent un dispositif préventif en cas de départ d’incendie. Les tuyaux sont déroulés jusqu’à la porte de l’appartement.

La situation nécessite une intervention du RAID dépêché depuis Montpellier pour traiter la situation. Avant l’arrivée de l’unité, les logements à proximité de l’habitation ont été évacués et le secteur bouclé par les policiers. Des personnes sont relogées chez des proches ou à l’hôtel par la ville de Millau.

Après un long temps de négociation, la femme est interpellée par les policiers et prise en charge par les pompiers. Elle est transportée à l’hôpital de Millau. En plus des trois fourgons du RAID, l’intervention a nécessité la présence de la police nationale de Millau, des agents d’astreinte de GRDF et de 10 pompiers. Elle s’est terminée vers 2 h 30 du matin. »

Source : Ladépêche.fr – article écrit le 18 mai 2025

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!