Les policiers du GIPN ont maîtrisé un forcené considéré comme étant “armé et dangereux” retranché dans son appartement au Moufia peu avant 20h30. L’homme avait brandi un couteau à l’arrivée des pompiers en milieu d’après-midi avant de se retrancher chez lui. Selon des sources policières, il souffrirait de troubles psychologiques.

Le quartier du Moufia est en alerte depuis 16h30, mardi après-midi. À l’arrivée des pompiers sur place, un homme brandit un couteau depuis sa fenêtre au 5ème étage d’un appartement de la résidence étudiante “Le Lauréat” rue Foucherolles dans le secteur du Moufia à Sainte-Clotilde.

Les forces de l’ordre sont rapidement appelées pour sécuriser la zone. Les habitants sont tenus à l’écart, car le forcené qui montre des signes de “problèmes psychologiques” est considéré comme étant “armé et dangereux“. Par mesure de précaution, les sapeurs-pompiers ont sorti leur lance à incendie afin de parer à toutes éventualités.

L’individu ne répondant pas aux injonctions de la police, le GIPN est appelé en renfort. Les 16 agents spécialisés arrivent sur les lieux aux alentours de 19 heures. Après une négociation échouée, les policiers décident d’intervenir.

L’intervention du GIPN dure moins d’une demi-heure. Les 16 policiers du Groupe d’intervention de la police nationale se sont scindés en deux équipes : l’une a pénétré dans l’appartement par la porte, l’autre par le balcon. Le forcené qui aurait entre 35 et 40 ans n’a pas opposé de résistance et a été rapidement maîtrisé.

Le forcené est escorté hors de son appartement à 20h20 et est conduit à l’hôpital.”

Source : linfo.re – article écrit le 09 septembre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!