
« Plusieurs jeunes ont été interpellés ce jeudi 5 juin à Saint-André par les forces du RAID dans le cadre de l’enquête sur l’incendie volontaire qui a lourdement endommagé le collège Terrain Fayard dans la nuit du 30 au 31 mai.
Selon nos informations, plusieurs jeunes soupçonnés d’avoir participé à l’incendie du collège Terrain Fayard, à Saint-André, ont été interpellés ce jeudi 5 juin au matin par les hommes du RAID. L’opération s’est déroulée dans la commune même, dans le cadre de l’enquête ouverte après l’incendie volontaire qui a fortement endommagé l’établissement scolaire le week-end dernier.
Les forces de l’ordre ont procédé à ces arrestations à l’issue de plusieurs jours d’investigations menés sous l’autorité du parquet de Saint-Denis. Toujours selon nos informations, les jeunes interpellés sont suspectés d’être impliqués dans l’intrusion et la mise à feu des locaux dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai. Les auditions sont en cours ce jeudi dans les locaux de la police.
Pour rappel, l’incendie a ravagé la vie scolaire et touché onze salles de classe, dont quatre ont été rendues totalement inutilisables. Sept autres ont été privées d’électricité. Une plainte avait été déposée par la principale du collège, rapidement suivie de l’ouverture d’une enquête.
Une attaque jugée « gravissime »
Dès le lendemain, le recteur de la région académique, Rostane Mehdi, s’était rendu sur place pour apporter son soutien à la communauté éducative et condamner fermement l’acte criminel. « C’est une atteinte portée à l’école, un lieu de savoir, de construction de la citoyenneté, de partage. Porter atteinte à l’école, c’est porter atteinte à la République », avait-il déclaré.
L’établissement, malgré les dégâts importants, avait pu rouvrir ses portes dès le lundi grâce à la mobilisation rapide des équipes éducatives. Une cellule d’écoute avait été mise en place pour accompagner les élèves et le personnel.
Les investigations se poursuivent désormais pour déterminer le rôle exact de chacun des jeunes interpellés et les circonstances précises de l’incendie. »
Source : Zinfos974.com – article écrit le 5 juin 2025 par G.D / R. L
Photo @ Imaz Press