« Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris sont intervenus ce samedi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis) pour un homme prétendument retranché avec une Kalachnikov dans un appartement, avec un de ses proches. L’alerte s’est révélée être un swatting.

Fausse alerte ce samedi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis). Les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) parisienne sont intervenus pour un homme muni d’une Kalachnikov retranché dans un appartement, a appris Actu17. Il s’agissait en fait d’un swatting.

L’alerte a été donnée par un appel aux forces de l’ordre reçu vers 17h45. « Une femme a expliqué au téléphone que son fils l’avait menacé avec une Kalachnikov, qu’elle était parvenue à s’enfuir, et que son second fils était toujours bloqué dans l’appartement avec le forcené », détaille une source proche de l’affaire. Les policiers se sont rendus sur place, allée Bougainville, et ont installé un important périmètre de sécurité.

Face à la dangerosité de cette intervention, les policiers de la BRI ont été déployés sur place. Après une prise de contact vers 19h30, ils ont compris qu’il n’y avait aucun suspect retranché, ni aucune menace.

Le périmètre a été levé et une enquête a été ouverte. »

Source : Actu17.fr – article écrit le 22 juin 2024 par Stéphane Cazaux

Photo © alexfan32 / Shutterstock)

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!