« 13 individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur un réseau de vente de stupéfiants à Nice, ce jeudi 27 juin. Dix d’entre eux ont été déférés, annonce le procureur de la République de Nice, ce 28 juin.
10 individus ont été déférés dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants à Nice, ce vendredi 28 juin. Trois jours plus tôt, 13 interpellations avaient eu lieu lors d’une opération menée par le SLPJ de Nice, la DIPN 06 et le RAID.
Ces individus, âgés de 20 à 39 ans, sont supectés de faire partie d’un réseau sous investigation par la brigade des stupéfiants du SLPJ de Nice.
Après les interpellations, plusieurs perquisitions avaient été menées. Plus de 42 kilos de résine de cannabis, 330g de cocaïne, 735g d’herbe et environ 40.000 euros avaient été saisis.
Une information judiciaire ouverte
Le SLPJ de Nice, assisté par la DIPN 06 et le RAID, avaient également récupéré 12 armes, dont un fusil mitrailleur kalachnikov, un pistolet mitrailleur UZI et plusieurs armes de poing ainsi qu’un véhicule.
Une information judiciaire a été ouverte pour des chefs de détention, transport, offre et acquisitions non autorisées de produits stupéfiants ainsi que participation à une association de malfaiteurs.
Parmi eux, huit étaient déjà connus par la justice avec des antécédents judiciaires, six sont en état de récidive légale. Des réquisitions de placement en détention provisoire sont prises pour les 10 personnes déférées. »
Source : Bfmtv.com – article écrit le 28 juin 2024 par Arthus Vaillant