
« Le suspect avait déjà été interpellé, le 11 avril, pour détention d’arme et de munitions. A son domicile ont été découverts deux détonateurs, des clés USB et deux gilets tactiques.
Un homme susceptible de confectionner des colis piégés a été interpellé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ce mardi 10 juin, dans la soirée, selon nos informations.
Quelques heures plus tôt, vers 15h50, l’individu se rendait au commissariat de la ville, puis y déposait une clé USB à l’attention du chef de la circonscription. Il présentait également sa carte nationale d’identité avec sa photographie avant de quitter les lieux.
La lecture du support informatique permettait la découverte d’un dossier concernant la confection de colis piégés avec des photos à caractère terroriste, indique une source policière. Des recherches du suspect menées sur le secteur revenaient négatives.
Après consultation des fichiers de police, il apparaissait néanmoins que le mis en cause avait été déjà interpellé à son domicile de Bobigny, le 11 avril dernier, pour détention d’arme et de munitions de catégorie B (fusil à pompe), toutes saisies à l’époque.
Une fois le parquet informé des faits, une opération de police était rapidement diligentée. A 17h20, des policiers locaux, assistés d’effectifs du groupe de soutien opérationnel (GSO) de Paris, débarquaient au domicile du suspect, accompagnés d’une équipe cynophile spécialisée dans la détection d’engins explosifs.
À 17h50, le GSO sollicitait une intervention de niveau 3 et mettait en place un périmètre de sécurité dans l’attente de l’arrivée des policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI). La circulation routière était coupée dans tout le quartier.
À 19h20, les policiers de l’unité d’élite arrivaient à leur tour sur site, et à 20h00, ils déployaient leurs forces et mettaient en place une colonne d’intervention. Un drone était aussi déployé.
À 21h00, l’individu était finalement interpellé à son domicile, sans incident et sans effraction. Au cours de la perquisition étaient découverts deux détonateurs, plusieurs clés USB et deux gilets tactiques. Le suspect était placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le commissariat de la ville. Contacté, le parquet de Bobigny n’a pas encore répondu. »
Source : Valeursactuelles.com – article écrit le 12 juin 2025