L’unité “stupéfiants” de la Sûreté départementale, co-saisie avec le GIR Aquitaine, vient de mettre fin à un trafic de produits stupéfiants sur le quartier de Bacalan à Bordeaux

Grosse opération policière dans le quartier Bacalan à Bordeaux mardi dernier : douze personnes interpellées, huit placées en détention provisoire ; un pistolet mitrailleur et trois chargeurs (90 cartouches), un revolver et cinquante cartouches découverts lors de perquisitions; près de 120 000 euros saisis ainsi que 6 grammes de cocaïne, 13 kg d’herbe de cannabis, 2 kg 350 gr de résine de cannabis et…une berline allemande d’une valeur de 40 000 euros. Le bilan des policiers bordelais est conséquent.

Monté avec le RAID 33, l’Unité cynophile légère, le chien stupéfiant, les effectifs du Service de sécurité et de proximité et l’Unité d’ordre public, le dispositif s’est doté de moyens importants qui ont donné des résultats probants.

Vendredi, les mis en cause ont été déférés. Une information judiciaire a été ouverte autour de ces infractions à la législation sur les stupéfiants et à la législation sur les armes.

Huit ont donc été écroués.”

Source : Sudouest.fr – article écrit le 07 décembre 2015 par Florence Moreau

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!