Un homme armé s’est retranché chez lui au Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), lundi 7 décembre 2015. Il s’est rendu au RAID après plusieurs heures de négociations.

Important déploiement des forces de l’ordre au Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). Lundi 7 décembre 2015, en début d’après-midi, le quartier situé à proximité de l’arrêt de métro Jean-Jaurès a été bouclé.
Un homme de 50 ans, une arme de poing à la main, s’en serait pris à une de ses connaissances. La police est intervenue et a tiré à plusieurs reprises avec un flashball pour tenter de le désarmer. Le suspect s’est ensuite réfugié chez lui, au deuxième étage de son logement situé passage Liégard.

Armé d’un revolver chargé

Malgré les sommations des forces de l’ordre, le forcené refusait de se rendre en milieu d’après-midi. Il aurait dit être en possession d’une « vraie arme ».

Selon une source policière contactée par Normandie-actu, « il était armé d’un revolver chargé et disposait probablement de munitions supplémentaires ».

Alors que les fonctionnaires de police parlementaient avec le forcené qui se trouvait à la fenêtre, « arme au poing », trois personnes qui occupaient la maison ont été évacuées. Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le gaz coupé dans le quartier, par précaution.

Intervention du RAID

Une équipe du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) est alors arrivée sur les lieux et a entrepris des négociations avec l’aide d’un policier de la sûreté départementale de Seine-Maritime.
L’homme a voulu voir sa fille. Cette dernière a accepté de venir. Escortée derrière des boucliers du RAID, elle a parlé avec son père, qui a fini par se rendre.
Le forcené a été interpellé par les fonctionnaires du RAID et remis à la sûreté départementale. Déja « connu des services de police pour des faits de vol et de stupéfiants », il a été placé en garde à vue.”

Source : www.normandie-actu.fr – article écrit le 07 décembre 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!