« Le RAID est intervenu cet après-midi à Boulogne après qu’un homme de 50 ans a prévenu la police, en appelant le 17, qu’il était retranché chez lui, dans un appartement de l’avenue Victor-Hugo, avec un fusil de chasse. Il était aux environs de 13 heures. L’appel étant jugé suffisamment préoccupant, l’information a été transférée au Raid.
 
Et une quinzaine d’hommes, selon les divers témoignages, sont arrivés sur place vers 14 h 30 pour sécuriser le secteur. « Je les ai vus débarquer dans l’avenue avec des armes, des boucliers et des chiens. Des clients sont venus me voir pour me dire qu’on leur avait demandé de rentrer chez eux. J’ai fermé la porte du commerce en attendant que ça passe. Cela a duré une heure et demie », raconte un commerçant de l’avenue.
 
Selon un autre témoin, les habitants de l’immeuble ont été évacués.
Durant l’intervention, l’avenue Victor-Hugo a été bloquée entre la route de la Reine et rue Gallieni. Par mesure de sécurité, les bus ont été déviés de leur trajectoire, et le gaz de l’immeuble où l’homme était retranché a été coupé.
 
Malgré l’intervention, l’homme s’est tué d’une balle dans le cœur vers 16 heures. « Je n’ai pas entendu de coup de feu. Mais l’une de mes clientes a vu une civière sortir du bâtiment », rapporte le commerçant. Le périmètre de sécurité a été levé peu après la mort du quinquagénaire. »
 
 

Source : LeParisien – article écrit le 16 août 2016 par Benjamin Derveaux et Ariane Riou

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!