« Ce jeune homme de 25 ans avait déjà voulu attenter à ses jours le 19 avril dernier.
Ce mercredi 20 septembre aux alentours de 7 heures du matin, des témoins ont aperçu un homme, au comportement inquiétant, au neuvième et dernier étage du parking Saint-Roch à Montpellier.
Lorsque les policiers et les pompiers de l’Hérault sont intervenus, l’intéressé, aux tendances suicidaires, était assis à califourchon sur un muret, les pieds dans le vide, passablement énervé.
Longue discussion
Finalement, c’est un négociateur du RAID qui a été appelé en renfort. Négociateur qui le connaissait bien puisqu’il était parvenu à le raisonner, le 19 avril dernier, alors qu’il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours, approximativement à la même heure et au même endroit.
Grâce, une nouvelle fois, à son professionnalisme, il est parvenu à le rassurer et à lui faire entendre raison après une longue discussion.
Évacué à Lapeyronie
Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le jeune homme, âgé de 25 ans, fragile psychologiquement et présentant de nombreuses scarifications au niveau des avant-bras, a été évacué au centre hospitalier Lapeyronie. »
Source : Midilibre.fr – article écrit le 21 septembre 2023 par Laurent Vermorel
Photo © ML / Illustration