INFO LA PROVENCE. Deux hommes, âgés de 54 et 38 ans, ont été interpellés par le RAID dans la nuit de lundi à mardi. Ils s’étaient retranchés, armés, dans une résidence sociale de la Capelette.

Ils s’étaient retranchés, armés, dans la résidence sociale Barnière, un foyer Adoma du quartier de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille.

Deux hommes de 54 et 38 ans ont été interpellés par le RAID dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 septembre, vers 2h30 du matin.

Vers 23h40, la police avait été appelée sur les lieux, l’un des résidents ayant signalé avoir été menacé par deux voisins, qui auraient tiré des coups de feu dans les parties communes sans faire de blessé, avant de se retrancher.

Plusieurs équipages se sont rendus sur place, mais les négociations n’ont semble-t-il pas abouti.

Aux alentours de 1h50 du matin, les hommes du RAID, cette unité d’élite de la police spécialisée dans les situations de crise, ont été engagés sur les lieux. Ils n’ont pourtant pas eu à donner l’assaut ; les deux hommes ont été interpellés sans heurts quelques dizaines de minutes plus tard. Tous deux étaient connus des services de police.

L’un d’entre eux a été placé en garde à vue, l’autre en cellule de dégrisement pour être entendu ultérieurement.

Une arme de poing et un fusil de chasse ont été saisis.”

Source : Laprovence.com – article écrit le 19 septembre 2023 par M. DG

Photo © Antoine Tomasseli

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!