Le RAID a interpellé un homme de 61 ans dans le quartier du Canal, lundi 26 décembre 2022 à Évry-Courcouronnes (Essonne). Le suspect aurait tiré sur une adolescente de 13 ans avec un fusil. Un conflit de voisinage avec la mère de la victime pourrait être en cause. Le pronostic vital de la jeune fille n’a pas été engagé.  

Soupçonné d’avoir tiré au fusil sur une adolescente dans le quartier du Canal, lundi 26 décembre 2022 à Évry-Courcouronnes (Essonne), un homme de 61 ans a été interpellé par les policiers du RAID.

D’après Actu 17, un conflit de voisinage entre le suspect et la mère de la victime serait à l’origine de ce drame.

Selon Actu Essonne, les faits se seraient produits près du square du Trou-Rouge, vers 18 h 30.

Le sexagénaire aurait atteint la victime âgée de 13 ans au niveau de la hanche avant de se retrancher dans son appartement.

L’adolescente et sa mère se seraient alors réfugiées chez un voisin avant d’être pris en charge par les forces de l’ordre. Le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé.

Hospitalisée, elle a pu ressortir le soir même, indique Actu 17.

Une enquête ouverte

Dépêchés sur place, les agents de l’unité d’élite de la police nationale ont établi un périmètre de sécurité autour du logement et négocié avec son occupant.

L’homme de 61 ans s’est finalement rendu trois heures après les faits. Il a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête pour « tentative d’homicide sur une mineure de moins de 15 ans » a été ouverte par le parquet d’Évry-Courcouronnes.

Selon Actu 17, le suspect souffrirait de troubles psychologiques. Il n’a pu justifier son geste. Des perquisitions sont en cours dans son appartement, indique Le Parisien.

L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Évry-Courcouronnes.”

Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 28 décembre 2022 par N G

Photo © Valentin Belleville / Ouest France

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!