« INFO LE PARISIEN. Huit proxénètes présumés, mineurs et majeurs, ont été interpellés le 13 mai en Seine-Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir prostitué pendant des mois une mineure de 14 ans.

Pendant des mois, une adolescente en fugue, âgée d’à peine 14 ans, a été prostituée dans toute l’Île-de-France. Selon nos informations, un réseau de proxénètes présumés a été démantelé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), le mardi 13 mai, lors d’une vaste opération de la Brigade de protection des mineurs (BPM), assistée par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI-PP) et de la Brigade de répression du banditisme (BRB).

En début d’année, les parents de la jeune fille déposent plainte. Selon leur récit, leur adolescente, en fugue depuis plusieurs mois, serait sous le joug de proxénètes. Une enquête est aussitôt ouverte par la BPM, sous la direction du parquet de Bobigny.

Les investigations techniques permettent d’identifier plusieurs suspects, qui organisent les passes et postent leurs annonces sur un site spécialisé.

En tout, huit personnes — deux mineures et six majeures — ont été placées en garde à vue pour proxénétisme de mineur aggravé au « Bastion », le siège de la police judiciaire parisienne. La plupart sont déjà connues de la justice.

À l’issue de leurs gardes à vue, les « six majeurs ont été déférés en audience de comparution immédiate vendredi », indique le parquet de Bobigny, sollicité par nos soins. L’audience a été renvoyée au 16 juillet devant la 18e chambre correctionnelle. Dans cette attente, cinq prévenus ont été placés en détention provisoire. Quant aux deux mineurs, ils ont été « déférés devant le juge des enfants et l’un a été placé en détention provisoire », précise le parquet. »

Source : Leparisien.fr – article écrit le 19 mai 2025 par Caroline Piquet
Photo @ Photo d’illustration- LP/Olivier Arandel

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!