« La police de Beauvais et le RAID sont intervenus ce jeudi midi dans le quartier Saint-Just des Marais à Beauvais où un coup de feu avait été entendu dans la matinée. Retranché dans son logement, cet homme défavorablement connu de la justice a mis fin à ses jours.

Les policiers du RAID ont été mobilisés jeudi midi dans le quartier Saint-Just des Marais à Beauvais (Oise), où un homme armé s’était retranché à son domicile.

Alors qu’un important dispositif de sécurité avait été mis en place dans la matinée autour de la rue Lucien-Lainé est les axes à proximité, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années a fini par mettre fin à ses jours, avant l’intervention des forces de police.

« La police de Beauvais et le RAID sont intervenus à 12h45 ce jour, un coup de feu ayant été entendu dans un domicile au cours de la matinée, précise au Parisien Jean-Pascal Arlaux, procureur adjoint au parquet de Beauvais.

Un dispositif de sécurité a été mis en place. L’auteur présumé du coup de feu a été retrouvé décédé dans son domicile. »

Le parquet précise qu’une « enquête en recherche des causes de la mort est ouverte et confiée au commissariat de Beauvais ».

Présent sur place, le maire de Beauvais Frank Pia confirme lui aussi que « l’homme a mis fin à ses jours ».

Photo © DR

Plus tôt dans la matinée, les sapeurs-pompiers avaient tenté de se rendre à son domicile après avoir été alertés par l’employeur de cet homme âgé d’une cinquantaine d’années et vivant seul chez lui et qui ne s’était pas présenté à son travail.

L’homme défavorablement connu de la justice – « une instruction lourde contre lui », dit un proche du dossier -, détient dans son logement plusieurs armes. Sur place, les forces de l’ordre décident de solliciter l’intervention des policiers d’élite du RAID.

Au moins un coup de feu aurait été entendu, sans qu’il soit possible de confirmer que l’homme a mis fin à ses jours à ce moment-là.

Le forcené était, selon nos informations, « inanimé » lorsque les policiers du RAID ont fait irruption dans son logement. »

Source : Le Parisien – article écrit le 29 décembre 2022 par Alexis Bisson et Simon Gourru

Photo © Arnaud Journois

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!