Un homme soupçonné de radicalisme interpellé par le Raid à Rennes.
 

Un homme, soupçonné de radicalisme religieux, a été interpellé à Saint-Malo et non à Rennes comme indiqué précédemment par plusieurs sources. C’est son domicile, à Rennes, qui a été perquisitionné avec l’appui du Raid.
Les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) et du Raid ont forcé samedi la porte d’un appartement, situé dans le quartier du cimetière de l’est de la ville. Il aurait été dénoncé par une connaissance.
Selon Ouest-France, qui cite les premiers témoignages, c’est un voisin qui aurait alerté la police, vers 13 h 30, alors que l’homme menaçait de faire sauter un engin explosif. Le quartier a été immédiatement bouclé par la police et certains habitants évacués. L’identité du suspect est en cours de vérification.
Aucun explosif découvert
Arrivé sur Rennes récemment, l’homme, âgé d’environ 30 ans, a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent à son domicile où aucun explosif n’a été découvert.
La perquisition et l’interpellation ont été menées à la suite de témoignages faisait état de la radicalisation de l’interpellé. Ce dernier était connu de la justice, mais pas pour des motifs liés à la radicalisation.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes. «On est à la limité du doute et il s’agit de procéder à des vérifications» concernant l’éventuelle radicalisation de cet homme», a-t-on appris auprès du parquet qui ne donne, pour le moment, aucune indication précise sur cet individu.”

Source : LeParisien – article écrit le 13 août 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!