« Deux hommes ont été interpellés, lundi 2 août 2021, dans l’après-midi à Lorient (Morbihan). Plusieurs coups de feu ont été tirés. Un jeune de 22 ans a été touché.
Au moins deux coups de feu tirés, rue Commandant-Marchand, dans le quartier Frébault à Lorient (Morbihan).
Il est 12 h 30, ce lundi 2 août 2021. Un homme, âgé de 22 ans, est touché à la hanche et transporté d’urgence au centre hospitalier du Scorff à Lorient.
Intervention du RAID
Sur place, d’importantes forces de police, une bonne vingtaine d’hommes, dont le RAID (unité d’intervention dans la lutte contre la criminalité) se déploient autour du bâtiment 43A où l’auteur présumé des coups de feu, se serait réfugié après avoir pris la fuite.
Les habitants de l’immeuble sont confinés dans les appartements. Les abords de l’immeuble bouclés par les forces de l’ordre.
Interpellés sans résistance
Vers 17 h, les policiers du RAID et les hommes du commissariat de Lorient pénètrent dans l’immeuble.
Deux hommes, de 20 et 30 ans, sont interpellés sans résistance au second étage de l’immeuble.
« Les deux hommes ont été placés en garde à vue, confirme le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger. Quant à la victime, elle semble, a priori, hors de danger vital. »
Pour le commissaire Laurent Palmarini, chargé de l’enquête, « on ne peut privilégier, pour l’instant, la thèse d’un règlement de compte sur fond de trafic de produits stupéfiants.
Rien n’est exclu. L’enquête ne fait que commencer. »
Sur place également, le maire de Lorient, Fabrice Loher.
Ce dernier a officialisé « la présence d’une police municipale de nuit de 18 h à 2 h du matin, chaque soir dès jeudi, durant toute la période du Festival Interceltique de Lorient, puis, les jeudi, vendredi et samedi toute l’année ». »
Source : pontivy.maville.com – article écrit le 02 aout 2021 par Glenn Gillet et Pierre Wadoux / Ouest France
Photo © Stephane Bommert