L’homme, dont le profil et les motivations sont encore inconnus, a été arrêté vers 19 heures dans le 6e arrondissement de Lyon après avoir tiré plusieurs coups de feu dans la rue.

Le Figaro Lyon

Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains du 6e arrondissement ont signalé jeudi avoir entendu des coups de feu durant l’après-midi.

Selon nos informations, un homme aurait en effet tiré à plusieurs reprises au niveau de la rue Garibaldi, avant de se réfugier dans un immeuble au niveau du 97 de la rue. Selon le parquet de Lyon, cet habitant de l’immeuble a été «manifestement dérangé par les travaux de réfection en cours dans l’appartement jouxtant le sien».

Il a alors «fait usage depuis l’entrée de son appartement à cinq reprises d’un pistolet d’auto-défense à grenaille de plomb». Les ouvriers présents sur place ont appelé les forces de l’ordre vers 17h30.

Le RAID a été déployé sur place et le quartier a été bouclé jusqu’en début de soirée.

Le forcené s’est rendu de lui-même et a été interpellé vers 19 heures.

Il a été placé en garde à vue du chef de violence avec arme sans ITT sur les quatre ouvriers présents dans l’appartement en travaux et sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Selon une source policière, personne n’a été blessé par ces tirs entendus jeudi après-midi.”

Source : LeFigaro.fr – article écrit le 27 juillet 2023 par Justin Boche

Photo © Rodolphe Koller

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!