Le RAID de Guadeloupe est venue renforcer les effectifs martiniquais pour réagir face aux violences urbaines survenues dans la nuit du vendredi 25 août. 6 personnes sont en garde à vue.

Dans un communiqué partagé ce jour, la préfecture dresse le bilan d’une nuit calme entre samedi 26 et dimanche 27 août. “Le bilan global s’établit à 6 personnes placées en garde à vue, après avoir été interpellées pour des faits liés à l’usage de stupéfiants et d’outrage”.

Le préfet félicite également “l’action rapide des services de police” qui auraient déjà retrouvé deux des motos qui ont été dérobées vendredi soir.

Le RAID de Guadeloupe est venue renforcer les effectifs martiniquais

Le préfet salue également “l’action des forces de sécurité et notamment celle du RAID dont les effectifs ont été renforcés par le RAID de Guadeloupe” et souligne “l’engagement de l’escadron de gendarmerie mobile“. Les agents techniques de la CTM ont également été remerciés pour leur “réactivité” suite aux dégâts avenue Maurice Bishop. 

Le cabinet du préfet conclut son communiqué en précisant qu’une “réponse favorable a été réservée à la demande des organisateurs de la manifestation de motards de samedi dernier : une rencontre à la préfecture est prévue la semaine prochaine”.”

Source : guadeloupe.franceantilles.fr – article écrit le 27 aout 2023

Photo © LP/Cynthia Roussi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!