Ce lundi 28 août se déroulait l’inauguration de la nouvelle antenne du Raid en Guyane, à Cayenne.

Jusque-là dépendant de la Martinique, le territoire guyanais dispose dorénavant d’une antenne du RAID. Il s’agit de la 6ᵉ en Outre-mer.

Ainsi, ce sont 13 recrues qui couvriront la région lors d’interpellations concernant des personnes armées, des forcenés, lutte contre les factions criminelles, etc.

Cette plaque sera apposée sur le futur bureau du RAID en Guyane. • R.A.

Cette mise en place vient appuyer et confirmer les annonces des trois ministres français lors des Assises de la sécurité en septembre 2022. « Pour un niveau acceptable de sécurité pour nos citoyens guyanais, cela nécessite un effort particulier du gouvernement« , a ajouté le Préfet, Antoine Poussier.

Ainsi, le RAID interviendra sur l’ensemble du territoire et travaillera conjointement avec les autorités locales. Si la question peut se poser : non le RAID n’interviendra pas sur les missions Harpie dans la lutte contre l’orpaillage illégale.

Les effectifs sont également amenés à s’agrandir, explique le commissaire général chef du RAID, Jean-Baptiste Dulion : « Si les candidats réussissent les tests, bien sûr, on ne se limitera pas. »”

Source : monewsguyane.com – article écrit le 28 aout 2023 par Anaïs Bernadine

Photo © Mo News

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!