L’individu, considéré comme dangereux, a été interpellé ce mardi matin à Woippy (Moselle) par le RAID. Blessé par des tirs lors de son arrestation, il a été hospitalisé et placé en garde à vue.

Un fugitif a été blessé par des tirs du Raid ce mardi matin à Woippy (Moselle), près de Metz, après avoir refusé d’obtempérer et sorti une arme devant les agents, a révélé Le Républicain Lorrain.

L’homme, âgé de 56 ans, a été hospitalisé et placé en garde à vue, selon le procureur Yves Badorc. Il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour des faits d’évasion et était sur le point d’être arrêté par le Raid en début de journée à Woippy lorsqu’il a, selon les premiers éléments, refusé d’obtempérer, percutant au volant d’un véhicule et à plusieurs reprises celui des forces de l’ordre.

Il a également exhibé une arme, qui s’est par la suite révélée être factice, a précisé le procureur. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes. Blessé, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer ». Une deuxième enquête est confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).”

Source : lalsace.fr – article écrit le 29 aout 2023 par la rédaction avec AFP

Photo © Jeff Pachoud/AFP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!