Depuis une quinzaine de jours, des policiers de différentes unités dont SWAT, BRI, BLTS, BLVV, sont en exercice de stage à travers plusieurs sites disposés par la Police Nationale d’Haïti dans le cadre des formations continuent initiées par l’institution.

S’inscrivant dans le cadre de la coopération entre la Police Nationale d’Haïti et la Police Française, ces séances de formation se déroulent autour des techniques d’intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d’axes et sécurisation des déplacements, sont assurées par des experts de l’unité d’élite de la Police Française RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), en vue de renforcement de la capacité d’intervention des unités spécialisées de la PNH.

En répondant à l’un des axes prioritaires du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBÉ, celui de combattre le grand banditisme en Haïti, le RAID a pour mission de lutter contre la criminalité organisée, le grand banditisme et le terrorisme.

Dans cette perspective, le Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBÉ s’est entretenu avec l’Ambassadeur Français en Haïti, Fabrice Mauries, ce lundi 14 novembre 2022.

Il a été question pour le DG Frantz ELBÉ et le Diplomate Français, Fabrice Mauries de discuter autour de l’état d’avancement des séances de formation, ainsi que d’autres points liés à la sécurité.

Tout en appréciant cette importante coopération de vieille date qui existe entre ces deux forces de Police, le Diplomate Français avait jugé nécessaire de laisser sa résidence diplomatique pour s’acquérir du déroulement de cette formation.

À l’issue de la réunion, l’Ambassadeur Fabrice Mauries a eu l’occasion de visiter les policiers en plein exercice dans l’un des sites de la formation.”

Source : rezonodwes.com – article écrit le 17 novembre 2022

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!