« Le RAID est intervenu ce dimanche après-midi à Cannes-La Bocca, pour interpeller un homme armé, retranché avec une enfant. Il aurait porté un peu plus tôt des coups de couteau à deux membres de sa famille. L’un d’eux est gravement blessé.

Ce sont des cris qui ont alerté le voisinage.

Peu après 15 h ce dimanche 31 mai, une femme ensanglantée est sortie de l’immeuble où elle réside, au 284 avenue Michel Jourdan, à Cannes-La Bocca (Alpes-Maritimes). Présentant une plaie au dos, elle appelait au secours. Un homme l’accompagnait, présentant lui aussi des plaies au niveau des bras. Les deux personnes se présentaient comme frère et sœur.

Des témoins ont immédiatement alerté la police et les pompiers, et sont restés avec les deux victimes jusqu’à l’arrivée des secours.


Selon les propos de la femme, rapportés à France 3 Côte d’Azur par une voisine présente sur place, ils auraient été frappés au couteau par le conjoint de cette dernière, rentré pour le déjeuner, et qui était, selon les propos rapportés, sous l’emprise d’alcool.

L’homme âgé de 31 ans se serait alors retranché dans l’appartement au 3ᵉ étage avec l’enfant du couple, une fillette de trois ans.

France 3 Côte d’Azur a rencontré la mère des deux victimes, en pleurs, au pied de l’immeuble : « Il est dangereux ! Il est fou ! Il boit beaucoup d’alcool ! »



La femme refusant de quitter les lieux tant que son enfant était encore dans l’appartement, et présentant des blessures légères, elle a été prise en charge par les pompiers sur place.

Selon les premières constatations, son frère a été plus sévèrement blessé. Notamment touché au poumon, son pronostic vital pourrait être engagé.

Le RAID est intervenu, la petite fille sauvée

Aux alentours de 16 h, la police présente sur place a été rejointe par le Raid. Le procureur de la République de Grasse, Éric Camous, est également arrivé.

Le RAID est intervenu peu avant 17 h, réussissant à extraire la petite fille de trois ans de l’appartement. L’individu a quant à lui pu être interpellé. Le procureur de la République a confirmé son placement en garde à vue. »



Source : france3-regions.franceinfo.fr – article écrit le 31 mai 2026 par Jacqueline Pozzi et Manon Hamiot
Photo @ FTV

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!