« Le secret avait été très bien gardé. Alors que Nexter dévoilait son Titus en version sécurité intérieure (avec un drone Novadem NX110 posé sur le capot) durant le salon Milipol, personne ne se doutait qu’il prendrait du service rapidement. Mais c’est chose faite depuis ce matin: un exemplaire a été prêté par le constructeur au RAID et sert à la protection de la COP21.

Ce prêt est assorti d’un autre puisque Nexter a également livré deux robots au service d’élite de la police, sans doute des Nerva qui avaient déjà retenu l’intérêt du GIGN.

Ce choix des autorités est un très bon coup de com’ pour Nexter, les trois-quart des gouvernements du monde entier sont présents au Bourget, et les TV internationales vont en donner un large écho. De quoi créer un joli buzz.
Le RAID comprend désormais 310 policiers depuis l’intégration des ex-GIPN, sous la forme d’antennes RAID, au printemps 2015. Il dispose déjà de blindés PVP de Renault Trucks : quatre ont déjà été livrés, et la cible finale concerne au moins le double de véhicules.
La proximité de l’EURO2016 et la menace terroriste pourrait même amener à enrichir ce format, envisagé avant les attaques de janvier 2015. Et pourquoi pas avec un Titus mutualisé avec la préfecture de police… »
Source : www.journallessentinelles.com – article écrit le 30 novembre 2015 par Jean-Marc Tanguy

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!