Trafic de stupéfiants à Vendôme: le RAID en appui lors d’interpellations

Fabien 12 avril 2021 0
Trafic de stupéfiants à Vendôme: le RAID en appui lors d’interpellations

« Gros déploiement de forces mardi à Vendôme pour une série d’interpellations dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants.

 

Des mois d’enquêtes, d’écoutes, de croisements et vérifications d’informations depuis l’automne dernier pour aboutir à une grosse opération de police pour le moins inhabituelle à Vendôme concernant une quinzaine de personnes.

 

Huit  kilos de résine de cannabis écoulés en neuf mois

Les services de police de Vendôme ont en effet fait appel à une unité du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) basée à Bièvres (Essonne) pour agir en toute sécurité et de façon synchronisée à plusieurs adresses du centre-ville.

C’est avec du matériel spécialisé tels des béliers pour forcer les portes d’entrée ou encore des explosifs et fusils à pompe… que le Raid est intervenu avec l’appui de vingt-cinq hommes du commissariat de Vendôme.

Les perquisitions qui ont été opérées n’ont permis de saisir que 150 grammes de résine de cannabis ainsi que l’indispensable matériel du parfait revendeur.
Ce sont cependant cinq personnes qui ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s’agit de deux femmes et trois hommes âgés de 24, 27, 33 et 45 ans.

Une dizaine de clients habituels ont également été identifiés. Selon les premiers éléments de l’enquête, depuis juin dernier, ce seraient 8 kilos de résine de cannabis qui auraient trouvé preneur dans plusieurs quartiers de la ville.

Présentés hier au tribunal de Blois dans le cadre d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), trois prévenus ont été condamnés à dix mois avec sursis.

Les deux autres inculpés seront convoqués individuellement ultérieurement. »

 

 

Source : Lanouvellerépublique.fr – article écrit le 10 avril 2021

Photo © Ludovic Ameline

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top