Paris : suicidaire, un homme armé maîtrisé par la BRI

Fabien 5 avril 2021 0
Paris : suicidaire, un homme armé maîtrisé par la BRI

« Après une nuit de négociations avec un homme qui était retranché dans son appartement et menaçait de se suicider, les hommes de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) ont réussi à le faire sortir sain et sauf.

 

C’est après de longues heures de négociation que l’homme a pu être protégé de ses intentions suicidaires hier à Paris, grâce à l’intervention de la BRI.

En fin d’après-midi ce dimanche, le commissariat du 17e arrondissement de Paris était alerté sur la présence d’un homme de 47 ans sur le balcon de son appartement, qui menaçait de mettre fin à ses jours.

Il était nu, hurlait qu’il allait se suicider et la compagnie de sécurisation n’arrivait pas à entrer en contact avec lui.

 

Les échanges avec la BRI ont duré toute la nuit

L’homme étant retranché, en possession d’une carabine chez lui, les autorités ont décidé de faire appel aux effectifs spécialisés de la BRI, avec une colonne d’intervention prête à intervenir, mais aussi et surtout avec un de ses négociateurs pour essayer de faire sortir l’individu de son logement sain et sauf.

Les échanges avec cet homme ont duré toute la nuit, pour arriver à une issue favorable.

Un peu après 7h ce lundi matin, le travail du policier a payé, l’homme a accepté de sortir de son appartement et a pu être pris en charge. »

 

 

Source : Cnews – article écrit le 04 avril 2021 par Sandra Buisson

Photo © Nicolas  Messyasz/SIPA

 

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top