
« Visiblement excédé par le bruit causé par des runs sauvages, un quinquagénaire a tiré des coups de feu sur le parking d’un supermarché de Beaumont, une commune de l’agglomération de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ce vendredi 20 juin, dans la soirée, sans faire de blessés. Il s’est ensuite enfermé chez lui, ce qui a notamment nécessité la mobilisation des policiers du RAID, avant de se rendre.
De nombreux riverains, effrayés par des détonations entendues vers 23 heures, ce vendredi 20 juin, dans le secteur de l’un des deux supermarchés Auchan de Beaumont, situé ZAC Madame, ont aussitôt alerté les services de police.
A l’arrivée des effectifs, il s’est avéré qu’un homme, qui aurait été excédé par le bruit causé par des runs motorisés, aurait tiré des coups de feu au niveau du parking de la grande surface, sans toucher personne, avant de regagner son domicile, à quelques dizaines de mètres de là, et de s’y enfermer.
Le RAID appelé en renfort
Cette intervention sensible a mobilisé de nombreuses unités du commissariat central de Clermont-Ferrand (police-secours, brigades canine et anticriminalité…), ainsi que les sapeurs-pompiers (*).
Egalement alertés, les policiers d’élite du RAID sont arrivés sur place vers 1 heure du matin. Ils n’ont finalement pas eu à intervenir, le tireur présumé, âgé de 57 ans, ayant choisi de se rendre vers 1 h 30.
Il a été interpellé et se trouve toujours en garde à vue, ce samedi, dans les locaux du commissariat central. L’enquête a été confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT, ex-sûreté départementale).
(*) Une ambulance du centre d’incendie et de secours d’Aubière a été prépositionnée à proximité des lieux. Une équipe drone du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a également été réquisitionnée. »
Source : Lamontagne.fr – article écrit le 21 juin 2025 par Christian Lefèvre
Photo © Stéphane Bommert