« Radio Free Dom a reçu en soirée, mercredi 25 juin 2025, d’inquiétants emails signalés très rapidement aux forces de l’ordre. Dans cette série de trois mails, envoyés visiblement à d’autres organes de presse comme IPR, un homme menaçait de s’attaquer à un vol d’Air France (AF648) , d’en décapiter deux passagers, de faire « exploser l’aéroport » et aussi de venir agresser dans la foulée le personnel de la radio.

L’individu invoquait notamment son appartenance au groupe terroriste DAESH et nous a envoyé une vidéo que nous ne diffuserons évidemment pas, où l’on voit un acte de décapitation.

La menace terroriste a été très prise très au sérieux par les autorités, qui ont auditionné l’un de nos journalistes, et mené des investigations poussées, qui ont permis de remonter jusqu’à la personne concernée, résidant au Tampon. L’homme a été interpellé ce matin.

Entre temps et par précaution, un dispositif préventif avait été mis en place aux abords de l’aéroport de La Réunion ainsi que devant les locaux dionysiens de la radio

Cet homme sera t il poursuivi sur le plan judiciaire ? Selon les premiers éléments communiqués, il serait perturbé sur le plan psychiatrique et déjà connu des services de l’ordre. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances et motivations exactes derrière ces messages.

Alerte à la bombe à l’aéroport de La Réunion : le préfet salue la réactivité des forces de l’ordre

« Dans la soirée du mercredi 25 au jeudi 26 juin 2025, plusieurs médias réunionnais ont été destinataires d’un message d’alerte à la bombe, évoquant un possible passage à l’acte ce jeudi matin à l’arrivée d’un vol Air France.

Malgré la faible crédibilité de ces menaces, le préfet de La Réunion a immédiatement mobilisé les forces de l’ordre (direction départementale de la police nationale de La Réunion, commandement de la gendarmerie de La Réunion et services de déminage) pour sécuriser l’aéroport et parer la menace, en lien avec les autorités aériennes.

L’arrivée de l’aéronef ce matin s’est déroulée dans les meilleures conditions de sécurité, aucune menace sérieuse n’étant détectée.

Une interpellation est intervenue ce matin en lien avec cet événement. S’agissant d’une procédure judiciaire, il appartiendra au Parquet de Saint-Denis de communiquer ultérieurement sur ce dossier.

Le préfet, Patrice Latron, salue la réactivité et le professionnalisme des forces de l’ordre, mobilisée au cœur de la nuit et dans des délais très courts. »« 

Source : Freedom.fr – article écrit le 26 juin 2025 par Céline Hardelain
Photo@ Emmanuel Grondin – archives

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!