Alerté pour un différend familial, le RAID  trouvé au domicile du pilote toulousain 18 armes de poing, deux fusils à pompe, un fusil d’assaut et deux pistolets-mitrailleurs.

C’est un véritable arsenal que les forces de l’ordre ont découvert. Selon les informations de  La Dépêche du Midi, confirmées à l’Express de source policière, le RAID a retrouvé plus de 5000 munitions et de nombreuses armes au domicile d’un pilote de ligne, mercredi, à Toulouse.
Selon cette source policière, le RAID est intervenu au domicile du pilote de long-courrier, alerté pour un différend familial.

 Entrées dans la maison, les équipes du RAID découvrent alors 18 armes de poing, deux fusils à pompe, un fusil d’assaut, deux pistolets-mitrailleurs, et 5000 munitions.

Un amateur de tir sportif

Le père de famille étant amateur du tir sportif, la même source précise que des vérifications sont en cours, pour savoir si ces armes étaient détenues légalement.

 Selon La Dépêche, l’homme s’est rendu au bout de trois heures de négociations, sans difficultés. Conduit dans un premier temps à l’hôpital, il est actuellement placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Toujours selon le quotidien régional, son employeur a suspendu le pilote “de toute activité de vol”, et ce alors qu’il devait piloter un long-courrier vers Tokyo, en fin de semaine.”
Source : La Dépêche.fr – article écrit le 20 octobre 2017
Photo © Reuters / Eric Gaillard

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!