« Une opération de police délicate s’est terminée de façon dramatique ce samedi soir (28 juin), dans une maison du Lamentin, après une prise d’otages. La femme et ses deux enfants sont sains et saufs.

Les policiers ont été alertés en fin d’après-midi pour une prise d’otage, Chemin Beauvais, au Lamentin. Selon les premiers éléments à leur disposition, une femme et ses deux enfants étaient retenus à l’intérieur de leur domicile, par le conjoint de cette dernière.

Ainsi que le veut le protocole, l’unité du RAID a été immédiatement mobilisée, un peu avant 17h pour intervenir.

À l’arrivée des policiers, un membre de la famille les aurait aider à entrer à l’intérieur du domicile. Très vite, les deux enfants qui s’y trouvaient ont pu être sortis de la maison et mis en sécurité.

L’homme, lui, se serait retranché dans une pièce avec la maman en la menaçant avec une arme de poing. Un coup de feu aurait été entendu.

Un individu armé et menaçant

Les policiers du RAID seraient alors entrés dans la pièce et auraient fait face à un forcené, tenant, selon nos sources, des propos incohérents.

C’est alors qu’il aurait pointé son arme sur les policiers du RAID qu’il a été abattu.

La mère de famille a été évacuée saine et sauve. Le suspect n’a pas survécu à ses blessures. Il était déjà défavorablement connu des services de police.

Suite à ces faits graves, une enquête devrait être ouverte sur les violences commises par l’homme tué par la police mais aussi sur la situation de légitime-défense, ou pas, dont ont fait preuve les policiers ce samedi soir. L’inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pourrait être saisie.

Le parquet s’est rendu sur les lieux ce samedi soir. »

Source : RCI.FM – article écrit le 28 juin 2025

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!