L’unité de Lille du RAID est intervenue rue d’Aire à Lillers ce jeudi matin. Un homme, chez qui les policiers sont déjà intervenus mercredi soir, faisait part de son intention de se suicider et s’était retranché dans sa maison.

Le temps s’est arrêté rue d’Aire à Lillers ce jeudi matin. Un périmètre de sécurité a été instauré vers 9 h 20 autour de la place des FFI par les policiers et de l’autre côté de la rue d’Aire.

Un homme a fait part de son intention de se suicider et s’est retranché dans sa maison.

Une menace qui explique la présence, également, des pompiers de Lillers et Auchel, des services d’Enedis et de GRDF. D’autant que l’homme était en possession d’armes à feu.

Face à cette situation tendue, tout le quartier a été bouclé : riverains invités à rester chez eux, circulation déviée. Et, très vite, les policiers auchellois ont fait appel à l’unité lilloise du RAID.

Lourdement équipés et armés, les hommes du RAID n’ont pas mis longtemps à maîtriser l’individu qui, d’après nos informations, a obtempéré sans opposer de résistance.

Les hommes du RAID ont ensuite effectué une reconnaissance dans la maison pour écarter tout danger.
Une intervention, déjà, mercredi soir

Les policiers auchellois étaient déjà intervenus mercredi vers 20 h 30 pour les mêmes motifs.

Ils avaient pris en charge la conjointe du Lillérois pour la mettre en sécurité mais lui avait été laissé sur place.

Ce jeudi matin, il a été emmené au commissariat d’Auchel pour être placé en garde à vue. Vers 11 h 20, le dispositif a finalement été levé, deux heures après son déploiement.”

Source : Lavoixdunord.fr – article écrit le 16 novembre 2023 par Stéphane Degouve

Photo © Ludovic Maillard

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!