« Amaury de Hauteclocque, patron du RAID jusqu’au mois dernier, a été nommé sous-directeur des affaires internationales, transfrontalières et de la sûreté à la police aux frontières (PAF), selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel.
Cet arrêté, daté du 2 mai, précise que M. de Hauteclocque est affecté à ce poste à compter de lundi.
L’ex-patron du Raid avait quitté ses fonctions le 12 avril après plus de cinq ans passés à la tête de l’unité d’élite de la police, qui avait dirigé l’opération de siège et l’assaut sur l’appartement de Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012.
La sous-direction des affaires internationales, transfrontalières et de la sûreté au sein de la PAF, que M. de Hauteclocque va diriger, coordonne notamment et anime au plan national l’action conduite en matière de contrôle transfrontalier en liaison avec les autres administrations concernées par cette mission.
Elle contribue aussi à la sûreté de l’ensemble des moyens de transports internationaux et «à la sécurité générale mise en oeuvre sur les emprises portuaires, aéroportuaires et ferroviaires placées sous la responsabilité de la direction centrale de la police aux frontières», selon le ministère de l’Intérieur. »
Source : Liberation.fr – article du 12 mai 2013