« Retranché dans son appartement depuis 13 h, le père de famille a été arrêté en fin d’après-midi, ce mardi, par un commando du GIPN alors qu’il menaçait de mettre le feu à son appartement. L’homme s’est laissé arrêter sans opposer de résistance. Il a été aussitôt mis en garde à vue.
Le forcené a été arrêté par le GIPN sans opposer de résistance. Il a été aussitôt mis en garde à vue. Le GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) était arrivé sur les lieux vers 15h45.
Quelques minutes plus tard, une quinzaine de membres de cette unité basée à Lille a investi l’immeuble où l’individu était toujours retranché. Ces policiers armés vont prendre la suite des négociations. «L’individu ne veut pas discuter et menace de mettre fin à ses jours», explique le commissaire divisionnaire Jean Ollier, adjoint du directeur départemental de la sécurité publique.
Vers 16 heures, personne n’avait encore pu rentrer dans l’appartement. «D’après les éléments recueillis auprès de ses proches, il serait susceptible de posséder une arme», ajoute le responsable des opérations. D’où les précautions qui ont été prises par les autorités : l’immeuble a été évacué et un périmètre de sécurité établi dans le quartier.
Depuis un peu plus de 13 h, l’homme d’une trentaine d’années s’était réfugié dans son appartement de la rue Jules-Ferry à Boulogne-sur-Mer avec une ou des armes à feu et menace de mettre fin à ses jours. L’homme séparé de sa compagne et de ses enfants qui résident à Reims s’est dit prêt à une action désespérée. Il n’aurait pas vu ses enfants âgés de 10 et 7 ans depuis 8 mois et aurait dû les avoir samedi dernier. « Sa femme le pousse à bout, il n’est pas aidé et menace de se mettre une balle dans la tête» a déclaré sa sœur présente sur place.
La police avait rapidement bouclé le quartier et a réussi à évacuer une quarantaine de résidents de l’immeuble. Après deux heures de négociation, les autorités avait décidé de recourir au GIPN pour tenter de raisonner le forcené. »
Source : lavoixdunord.fr – article du 16 avril 2013