« C’est une première sous la cinquième République. Une femme va diriger le groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).
La commissaire Sophie Hatt, 44 ans, a été nommée pour remplacer Michel Besnard, un ancien commandant de police nommé par l’ancien président, Nicolas Sarkozy. Sa mission : assurer vingt-quatre heures sur vingt-quatre la protection de François Hollande. Cette diplômée en droit sera à la tête d’une centaine de personnes formées pour protéger les hautes personnalités. Dans cette branche, plusieurs nominations sont encore attendues.
« La police incarne le métier dont j’ai toujours rêvé »
Sa carrière a débuté en 1993, avec son entrée à la préfecture de police de Paris. En charge de la sécurité public, elle change de cap, sept ans plus tard, à l’âge de 32 ans. Elle est alors nommée pour prendre la tête du Groupe de sécurité du Premier ministre, Lionel Jospin. Une mission qui coïncide avec l’arrivée de son bébé. En 2000, elle confie au Point ne pas avoir choisi de faire carrière dans la police par hasard. « C’est la seule chose que je voulais faire. La police incarne parfaitement le métier dynamique dont j’ai toujours rêvé », explique-t-elle. »
Source : elle.fr – article écrit par S.P le 30 mai 2012
Photo @ Maxppp