Un ressortissant russe de 47 ans, fiché S pour sa radicalisation, a été arrêté par les policiers de l’antenne du RAID à Limoges après avoir violé une mesure d’assignation à résidence.

Ce mercredi matin aux alentours de 6 heures, une opération de police à laquelle les policiers de l’antenne du RAID ont participé, a été menée dans le quartier du Vigenal à Limoges (Haute-Vienne), visant à interpeller un homme de 47 ans, ressortissant russe originaire de Tchétchénie, indique Le Populaire du Centre.

Cet individu, radicalisé et fiché S pour son appartenance à l’islam radical en lien avec le terrorisme, était au centre de cette opération en raison de la violation d’une mesure d’assignation à résidence.

En dépit de cette interdiction, l’homme a en effet quitté la France pour se rendre en Belgique et en Allemagne, ce qui a conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt par la présidente du tribunal correctionnel de Limoges en fin d’année dernière.

Suite à son interpellation à son domicile limougeaud, le suspect a été placé en rétention judiciaire dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt.

Présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. D’après nos confrères, l’homme n’aurait pas d’antécédent judiciaire en France. Il sera jugé ultérieurement.”

Source : Actu17 – article écrit le 07 mars 2024

Photo © Police Sûreté départementale Limoges

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!